LEMIEUX, Clément

LEMIEUX, clément
Est un artiste Québécois en 1946. À L’âge de 47ans, Clément décide de réaliser son rêve. À l’époque père de 5 enfants, Il quitte son travail de débosseler pour poursuivre sa passion du soir comme sculpteur.
Encouragé et supporté par sa merveilleuse femme, Elise Malenfant, cette courageuse décision lui permettra de devenir un artiste professionnel respecté et père de 12 enfants.
Clément exprime son amour de l’art par sa façon unique de créer des œuvres colorées, animées de formes abstraites et d’êtres dansantes.
Plusieurs de ces œuvres d’art ont des formes de cœurs, car Clément s’inspire de son quotidien rempli d’amour pour sa famille. Ces Arts sont le reflet de sa chaleureuse, merveilleuse et positive personnalité.
Mis à part, un cours de base pour aiguiser ses gouges, Clément Lemieux est vite devenu autodidacte. Lorsque Clément a réalisé son merveilleux talent, il a laissé son cœur et sa passion le guider dans la création de ce nombreux chef d’œuvres.
Depuis, plusieurs collections privées à travers le monde ont acquis ces œuvres. Parmi eux, le célèbre Cirque du Soleil. En 2003, au Joyner Waddington’s Canadian Fine Art action, Clément laissera partir l’une de ces pièces pour la somme de 26 000$.
Il suffit de voir les œuvres de Clément qu’une seule fois pour arriver à reconnaitre sa façon unique de travailler le bois et peintre. Le regard admiratif des gens qui contemplent ces œuvres, l’encourage à poursuivre la création de son Art pour continuer de partager tout son amour et bonheur de la vie avec le monde entier.

Afficher tous les 9 résultats

Afficher tous les 9 résultats