GALIPEAU, Marc

Né en 1967 en Montérégie, l’artiste peintre Marc Galipeau a toujours été attiré par les arts. Ses études primaires, secondaires et collégiales ont été teintées de multiples expériences dans ce domaine lui confirmant ses aptitudes en arts.
En 1987 il débute un baccalauréat en orthopédagogie à l’Université de Montréal. Il consacre alors les huit années suivantes à œuvrer auprès d’élèves en difficultés. Jour après jour il leur conçoit un monde pictural adapté à leurs besoins.
Son rêve reste pourtant toujours de devenir un artiste professionnel ….
Autodidacte, il observe, discute avec les artistes, expérimente, se questionne, explore le mouvement, la lumière, la couleur et sans cesse il se remet en question puis en 1998 Il fait le grand saut, Il met sa carrière d’enseignant en veille et fonce droit devant
Pendant plus de 15 ans il travaille son art. Il se crée un monde fantaisiste lui appartenant en propre et, peu à peu, les grandes galeries d’Art du Québec, du Canada et du Mexique lui ouvrent les portent.
Il entre par La suite, au fil de ses expérimentations, dans le monde de l’abstraction et y découvre mille façons de faire apparaitre une palette d’émotions qui s’étale à l’infini. La richesse des couleurs l’amène à s’exprimer d’une nouvelle façon et à se faire découvrir sous un jour nouveau.
Avec son travail il parcourt la province et expose ses œuvres aux États-Unis, en France, en Belgique et au Mexique. Parmi les titres importants qu’il a reçu on peut noter ceux décernés par :
Le conseil Nationale de la Société des Beaux-Arts de Paris lors de ses apparitions au Carrousel du Louvre.
L’Académie des Beaux-Arts du Québec où il a été admis en 2009 en tant qu’académicien.

Afficher tous les 4 résultats

Afficher tous les 4 résultats