DUFRESNE, Michel

Michel Dufresne né le 26 octobre 1960 a suivi une formation en ingénierie, conception. Dès son plus jeune âge, il a constamment eu une passion pour les travaux manuels, avec des matières diverses, tels que le bois ou l’acier, préférant exécuter les moindres détails par lui-même. Il lui suffisait de dessiner un simple croquis d’un meuble ou toute autre chose, et en peu de temps les idées se transformaient en projet concrets.

Ayant grandi à la campagne, Michel a toujours été un amoureux de la nature, des animaux et tout ce qui s’y rapproche, il a d’ailleurs passé une bonne partie de sa vie dans le monde équestre.

Depuis une dizaine d’années, il fréquente régulièrement les expositions où il y a rencontré nombreux artistes sculpteurs. Curieux de nature, il a un jour osé faire l’acquisition d’argile à base d’huile , et la découverte de cette nouvelle matière fit naitre une nouvelle passion. En peu de temps, le mélange de ses connaissances des matériaux, de sa créativité, des conseils de ses pairs et de son amour de la nature prit toutes ses formes, privilégiant les volatiles majestueux.

Aujourd’hui établi à Saint-Colomban, dans les Basses-Laurentides, Michel a maintenant sa propre fonderie de bronze depuis Aout 2017 et coule déja ses oeuvres.

Il a exposé à quelques endroits « Rencontre des Arts » de St-Jean Sur Le Richelieu et aussi au « Le printemps de la sculpture » dans la ville de Sainte-Adèle, où il a terminé en tant que 2e coup de cœur du public. Il aussi été présent en galerie à Sherbrooke et maintenant à « La galerie du Manoir  » dans la ville La Malbaie.

1 résultat affiché

1 résultat affiché