DOUVILLE, Denis

Denis Douville est né à St-Casimir dans le comté de Portneuf et il réside à Québec depuis plusieurs années.
Foncièrement autodidacte dont le dessin est remarquable, Denis a quelque peu touché à la peinture. Bien qu’il ait exécuté des bas-reliefs, ce sculpteur émérite préfère nettement la sculpture en trois dimensions comme technique d’expression.
Denis exprime sa démarche artistique comme une quête de la beauté et de la pureté de la nature dont il essaie d’envelopper chacune de ses œuvres par l’expression et le mouvement avec un souci de perfection qui fait sa marque de commerce.

Ses sources d’inspiration lui viennent de son vécu, élevé à la campagne sur une ferme, il en a conservé l’amour de la nature et des animaux.
Même s’il travaille beaucoup le bois,et l’argile pour en faire des bronzes. Denis ne déteste pas pour autant sculpter la neige et la glace,à l’occasion. Il s’est même permis de représenter le Québec et le Canada à plusieurs reprises dans des compétions internationales, au Canada aux Etats-Unis en Europe et en Chine.

Depuis plusieurs années, la plupart des œuvres de Denis se reconnaissent à la présence d’un animal comme sujet vedette. Il faut voir avec quelle finesse il réussit à donner vie à ses ours, ses orignaux ou encore ses bisons pour comprendre toute la maîtrise de son art.
Plusieurs expositions prestigieuses font partis de son cheminement, dont Art Expo Toronto, Art Expo Las Vegas, Art Expo New-York , le Salon Des Indépendants au Grand Palais de Paris, Chrystina Gallery Colorado Spring.
Sa notoriété sans cesse grandissante fait en sorte qu’on retrouve ses œuvres partout

Voici les 10 résultats

Voici les 10 résultats